Replay du mercredi 22 juillet 2020

Le Guide Vert Michelin décerne trois étoiles au Château de Commarque

- Mis à jour le

Les Guides Verts Michelin ont attribué trois étoiles au Château de Commarque. Philippe Orain, directeur des Guides Verts, est l'invité de France Bleu Périgord. Il vous explique pourquoi et comment ce lieu incontournable est devenu un des coups de coeur de ces Guides.

Le Château de Commarque et ses 3 étoiles aux Guides Verts Michelin
Le Château de Commarque et ses 3 étoiles aux Guides Verts Michelin © Getty

Alors que la saison est bel et bien lancée partout en France, la Dordogne fait figure d'incontournable pour passer de bons moments et profiter des vacances. Si l'été 2020 sera particulier au vu de la situation, c'est aussi l'occasion de (re)découvrir le Périgord et ses richesses. Parmi elles, le Château de Commarque figure en bonne place. Ce dernier figure parmi les lieux "3 étoiles" des Guides Verts Michelin. Philippe Orain, le directeur de ces Guides qui font référence en la matière de tourisme, explique pourquoi Commarque a réussi à décrocher ces 3 étoiles prestigieuses et rejoint ainsi les sept autres sites déjà triplement étoilés du Périgord.  

Aux Eyzies de Tayac, en Périgord noir, le Château de Commarque peut être fier de ses 3 étoiles décrochées en fonction de 9 critères : la première impression du visiteur, la patrimoine, les activités proposées et l'expérience vécue pendant la visite... Les équipes des Guides Verts Michelin ont ainsi pu tester la visite et valider l'attribution de ces 3 étoiles. C'est Philippe Orain lui-même qui a pu vivre cette expérience. "Cela valait le coup de se lever à 6 heures du matin" avoue-t-il, lui qui est parti de Paris pour venir découvrir cette pépite.  

On compare la Dordogne à la Toscane pour la richesse de ses paysages  

Le Château de Commarque est donc une bonne occasion de profiter de l'été. Le Guide Vert Michelin Périgord Quercy reste parmi les best-sellers en librairie pour les Guides Verts Michelin. "C'est la plus belle Vallée de France, Lascaux IV, Périgueux, Bergerac... C'est une région que j'adore". Et on ne pourra pas contredire Philippe Orain, directeur des Guides Verts Michelin.