Replay du lundi 3 mai 2021

Un nouveau restaurant scolaire pour le lycée Saint-Exupéry de Terrasson

- Mis à jour le

Les 400 élèves du lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry de Terrasson reprennent le chemin des cours ce lundi 3 mai avec une bonne surprise, l'inauguration d'un restaurant scolaire flambant neuf. Un nouvel espace qui sera présenté aussi jeudi 6 mai à l'occasion d'une journée portes ouvertes.

Le lycée polyvalent accueille 400 élèves par jour
Le lycée polyvalent accueille 400 élèves par jour

Pour Françoise Correia, proviseure du lycée Antoine de Saint-Exupéry de Terrasson, c'est une satisfaction de pouvoir accueillir la totalité des élèves en ce lundi 3 mai 2021, après 4 semaines de vacances ou de travail à la maison. Contrairement à d'autres établissements sur Sarlat ou Périgueux, les 400 élèves de secondes, premières ou terminales pourront tous retrouver leurs professeurs et découvrir un restaurant scolaire flambant neuf. Un nouveau bâtiment terminé pendant les vacances de Pâques qui répond aux nouvelles normes d'hygiène, environnemental et acoustique.
Un nouvel espace spacieux, bénéficiant de toutes les dernières technologies dont bénéficierons les 300 demi-pensionnaires du lycée. Du poulet basquaise sera proposé ce lundi au menu en attendant les frites mercredi !

Un nouveau restaurant que les parents pourront découvrir également en vidéo le jeudi 6 mai à l'occasion de la journée portes ouvertes destinées aux futurs élèves de seconde. Un après-midi de découverte proposé en virtuelle, de 16h à 19h, au cours duquel les parents pourront  découvrir l'établissement en vidéo et interroger les professeurs via le chat ou la visioconférence.
Pour participer à la journée portes ouvertes rendez-vous sur le site du lycée Antoine de Sain-Exupéry.

Mots clés: