Replay du jeudi 4 mars 2021

Le marché de Léopold à Bergerac

- Mis à jour le

Née en 2008, l'enseigne "Le marché de Léopold" se développe partout en France, comme à Bergerac. Un positionnement clair: du frais, du bio et du local. Présentation du magasin Bergeracois par son directeur Hugo Carminati.

Hugo Carminati, le directeur, dans son magasin Bergeracois
Hugo Carminati, le directeur, dans son magasin Bergeracois © Radio France

Créé à Langon en Gironde en 2008 par Benjamin Quiras, Pierre Miguet et Mickaël Rita, le marché de Léopold se développe "à vitesse grand v". Un positionnement clair: du local et du bio, et un état d'esprit jeune et décontracté qui se retrouve dans le discours du directeur bergeracois, Hugo Carminati, qui gère également le magasin de Villeneuve-sur-Lot.

9000 à 10 000 références en magasin 

Sensibilisé au bio depuis son plus jeune âge, Hugo Carminati a intégré le groupe en 2017. Pour le jeune directeur, Le marché de Léopold se différencie par des produits vraiment locaux (pas plus de 100 km), un contrôle effectué chez chaque producteur et surtout "on ne négocie pas les prix', précise Hugo Carminati, "le producteur décide et nous on s'adapte". Les clients sont accueillis dans un décor singulier et personnalisé par les équipes elle-même, "on travaille beaucoup sur la récup", des meubles fait maison et des produits qui fidélisent de plus en plus de clients comme le pain des fleurs au sarrasin, très apprécié au petit déjeuner comme alternative au pain.

Le groupe en pleine expansion devrait séduire prochainement les habitants du Nord de la France.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Infos Pratiques 

Le marché de Léopold - 131 Route de Bordeaux, 24100 Bergerac - contact : 09 67 88 17 79

Mots clés: