Replay du vendredi 21 août 2020

Le "petit léon" à Saint léon sur vézère

- Mis à jour le

Le chef Nick Honeyman vous propose une cuisine raffinée tout l'été dans son restaurant Le Petit Léon à Saint Léon sur Vézère en Périgord noir. Retour sur le parcours de cette amoureux de la cuisine française dont les influences viennent des 4 coins du monde.

au coeur du périgord Noir, le Petit Léon vous accueille jusqu'au 13 septembre
au coeur du périgord Noir, le Petit Léon vous accueille jusqu'au 13 septembre - Sina HONEYMAN

Depuis le 11 mai 2020, France Bleu et ses antennes en région, soutiennent la reprise économique après 2 mois de confinement lié à la pandémie de Covid-19. Véritable enjeu économique et citoyen, le confinement a révélé un  intérêt majeur des consommateurs pour le circuits courts et l’achat responsable. Commerçants, producteurs et artisans sont à l’honneur tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

Dans un décor champêtre au goût soigné, le restaurant le Petit Léon vous accueille jusqu'au 13 septembre, 3 menus sont proposés chaque jour inspirés par la qualité des produits périgourdins mais aussi   par les voyages et rencontres de son chef Nick Honeyman. Le chef néo-zélandais (né en Afrique du Sud) Nick Honeyman a déjà travaillé dans toute la France dans des restaurants tels que L'Astrance et L'Arpege. Il a également son propre restaurant, Le Paris Butter, à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Nick rassemble sa passion pour la cuisine française classique et la cuisine innovante, s'approvisionnant là où c'est possible. 

Sina a rejoint son mari ces dernières années en tant que directrice de restaurant. Originaire d'Allemagne, elle a une formation diversifiée dans le domaine de la mode et du marketing, mais se sent bien chez elle dans son nouveau rôle et à Saint-Léon. Sina est également sommelière de formation et se fera un plaisir de vous conseiller sur votre sélection de vins.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: