- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Vie quotidienne
- Cuisine
- Le "petit léon" à Saint léon sur vézère
Le "petit léon" à Saint léon sur vézère
Le chef Nick Honeyman vous propose une cuisine raffinée tout l'été dans son restaurant Le Petit Léon à Saint Léon sur Vézère en Périgord noir. Retour sur le parcours de cette amoureux de la cuisine française dont les influences viennent des 4 coins du monde.
Depuis le 11 mai 2020, France Bleu et ses antennes en région, soutiennent la reprise économique après 2 mois de confinement lié à la pandémie de Covid-19 . Véritable enjeu économique et citoyen, le confinement a révélé un intérêt majeur des consommateurs pour le circuits courts et l’achat responsable. Commerçants, producteurs et artisans sont à l’honneur tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.
Dans un décor champêtre au goût soigné, le restaurant le Petit Léon vous accueille jusqu'au 13 septembre, 3 menus sont proposés chaque jour inspirés par la qualité des produits périgourdins mais aussi par les voyages et rencontres de son chef Nick Honeyman. Le chef néo-zélandais (né en Afrique du Sud) Nick Honeyman a déjà travaillé dans toute la France dans des restaurants tels que L'Astrance et L'Arpege. Il a également son propre restaurant, Le Paris Butter, à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Nick rassemble sa passion pour la cuisine française classique et la cuisine innovante, s'approvisionnant là où c'est possible.
Sina a rejoint son mari ces dernières années en tant que directrice de restaurant. Originaire d'Allemagne, elle a une formation diversifiée dans le domaine de la mode et du marketing, mais se sent bien chez elle dans son nouveau rôle et à Saint-Léon. Sina est également sommelière de formation et se fera un plaisir de vous conseiller sur votre sélection de vins.