Replay du mercredi 31 mars 2021

Le petit Montmartre à Bergerac

- Mis à jour le

4 artisans d'art périgourdins se sont associés pour ouvrir début mars "Le petit Montmartre", un commerce où se mêlent les bijoux, le textile, le bois et la céramique à quelques mètres de la célèbre statue de Cyrano dans la cité bergeracoise.

Un nouveau commerce installé au 6 de la Grand rue à Bergerac
Un nouveau commerce installé au 6 de la Grand rue à Bergerac - Capture Facebook

Les confinements de 2020 liés à la pandémie de covid-19 ont largement perturbé la tenue et l'organisation des salons et des foires spécialisés dans l'artisanat d'art, "un mal pour un bien" pour Myriam Moszkowicz, créatrice de la marque de bijou MZ bijou. Elle vient de s'associer à 3 autres artisans pour ouvrir Le Petit Montmartre au 6 grand rue à Bergerac. Un point de vente sédentaire qui fait la part belle aux bijoux fabriqués à partir de galuchat (cuir de poisson), mais aussi aux sculptures sur bois, design sur textile et céramique. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La sédentarité oui mais pas l'immobilisme, le petit Montmartre souhaite devenir un magasin vivant, dont la mise en place évolue et change chaque mois, les 4 artisans associés ont décidé de mettre à l'honneur un artisan chaque mois. Le souffleur de verre, Frédéric Guillot, installé à Issigeac, est à l'honneur jusqu'à la fin du mois d'avril.

Infos Pratiques

Le Petit Montmartre - 6 Grand rue 24 000 Bergerac 

Ouvert les mardi, mercredi,vendredi et samedi de 10h à 18h. Ouvert tous les jours même le dimanche à partir de juin 2021.

Mots clés: