Replay du mardi 26 janvier 2021

Le veau sous la mère périgourdin par Juliette Charmoy

- Mis à jour le

A tout juste 22 ans, Juliette Charmoy et son compagnon Gael Bidouzeyde développent la vente directe de veau sous la mère à Montagrier, tout près de Ribérac.

Colis de veau de lait vendu directement à la ferme
Colis de veau de lait vendu directement à la ferme - EARL Dibouzeyde

Les circuits courts en Dordogne, ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise  en avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur les nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

Dans leur élevage situé à Montagrier, près de Ribérac, Juliette et Gaël gèrent un élevage de veaux sous la mère : 95 vaches Limousine, 3 taureaux et de nombreux veaux qui vont se nourrir du lait de leur mère jusqu’à 5 mois et demi. Au sein de l'Earl Dibouzeyde, la vente directe de colis de viande a démarré en 2019, à ce jour 25 % de la production part en vente directe, le reste est vendu à une coopérative Corrézienne. Objectif à moyen terme pour Juliette Charmoy, fille de Jules Charmoy agriculteur de Saint-Aquilin, développer la vente directe via la plateforme cagette.net ou la vente de colis en direct à la ferme : escalope, rôti, blanquette ...un petit panel de morceaux qui change chaque mois. La prochaine vente aura lieu les 12 et 13 Février 2021 (réservations au préalable obligatoire).

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Infos pratiques

Les réservations s'effectuent par téléphone ou par sms et la récupération s'effectue en milieu de mois.

EARL Dibouzeyde - Contact :  06 83 40 67 34 -  Site Internet : www.earl-dibouzeyde.fr/

Mots clés: