Replay du mardi 27 octobre 2020

Les écureuils solidaires ramassent vos fruits et légumes dans le Sarladais

- Mis à jour le

Eviter le gaspillage des fruits et légumes, c'est possible avec les écureuils solidaires sur le Sarladais. Julien Planes vous présente cette idée utile et locale.

Les écureuils solidaires ramassent vos fruits et légumes pour éviter le gaspillage
Les écureuils solidaires ramassent vos fruits et légumes pour éviter le gaspillage - Les écureuils solidaires

Alors qu'il est en vacances en Bretagne, Julien Planes découvre un concept : la cueillette de fruits et légumes pour éviter le gaspillage.        

De retour en Périgord, il décide de lancer les écureuils solidaires. L'objectif de cette nouvelle branche du Tiers Lieux Sarladais "la pelle aux idées" : récolter vos fruits et légumes à votre place. Ce service aide les personnes ne pouvant pas cueillir leurs récoltes eux-même, mais pas seulement. Les propriétaires de grand terrain peuvent aussi faire appel aux écureuils. Cette belle initiative se développe sur le secteur du Sarladais. 

La récolte est ensuite redistribuée entre le propriétaire, les écureuils solidaires et des associations pour aider les plus démunis, comme les Restos du coeur. 

Pour faire appel aux écureuils solidaires, les informations pratiques sont disponibles prochainement sur leur page Facebook.