Replay du vendredi 30 avril 2021

Les poteries créatives de Noé Meymerie

Formé au métier de tourneur en céramique, Noé Meymerie a installé son atelier de potier à Périgueux. Rencontre avec ce jeune passionné de talent

Les poteries personnalisées de Noé Meymerie à Périgueux
Les poteries personnalisées de Noé Meymerie à Périgueux

Alors qu'il étudie aux Beaux-arts, Noé Meymerie découvre la poterie. Véritable coup de coeur pour cette discipline, ce Périgourdin décide de se former. Son CAP tourner en céramique en poche, il lance son atelier et sa boutique à Périgueux. Même si ce lancement se déroule dans un contexte ralenti à cause de la crise sanitaire, ce jeune potier de 23 ans concrétise son rêve.  

De la poterie locale et des pièces personnalisées  

Vaisselle, pots de fleurs... Noé Meymerie propose aussi des pièces personnalisées sur commande. Ainsi il a déjà réalisé une vasque pour salle de bain, une coquille pour un décor mural. Sa créativité est complète et se plie aux exigences de sa clientèle.  

A partir de matières premières de qualité, Noé Meymerie travaille la faïence en terre noire et en terre rouge pour la poterie de jardin, les émaux de couleurs... Il choisit ses fournitures à Limoges. Quant à ses produits, ils sont cuits dans un four électrique qu'il a conçu lui-même. 1 à 2 semaines sont nécessaires pour le séchage d'une sculpture de la poterie. 

L'atelier de poterie de Noé Meymerie à Périgueux
L'atelier de poterie de Noé Meymerie à Périgueux

Informations pratiques

L'atelier-boutique se situe au 176 Rue Combe des Dames à Périgueux. Présent sur les marchés, Noé Meymerie sera bientôt présent sur celui de Périgueux.