Replay du mardi 20 octobre 2020

Liquidis à Bergerac innove dans la fabrication du malt bio

- Mis à jour le

Guillaume Duboin et ses associés on lancé une campagne de financement participatif afin de récolter les 300 000 € necessaire pour se doter d'un outils performant et ainsi pérenniser la production malt bio nécessaire à la fabrication de leurs bières artisanales.

Liquidis, la malterie artisanale bio du Sud-Ouest
Liquidis, la malterie artisanale bio du Sud-Ouest - capture MiiMOSA

Les circuits courts en Dordogne, ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise en    avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur  les  nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

A l'occasion de la semaine du goût (opération nationale se déroulant du 12 au 18 octobre 2020), la plateforme Miimosa a mis en avant 3 projets qui soutiennent les savoir-faire et l'artisanat français dont l'atelier de fabrication de malt et la brasserie artisanale, Liquidis. Située à Bergerac, Guillaume Duboin et ses associés travaillent en filière locale, de la parcelle jusqu'à la bouteille, et les céréales bio en Malt sont transformées sur place. Leur objectif : Développer  la malterie pour la fabrication de bières bio du Sud-Ouest, en donnant  accès à une offre plus variée, 100% bio. Il s'agira pour cela de  mécaniser l'atelier de fabrication de malt, très artisanal aujourd'hui  pour pouvoir élaborer différents types de malt en conservant toutes leurs qualités naturelles. Ce projet a été la labellisé par le Pôle de Compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation et la Région Nouvelle Aquitaine. A 15 jours de la fin de la campagne de financement participatif, le projet a déjà récolté plus de 75% de la somme demandée. Si vous souhaitez soutenir le projet rendez sur le site Miimosa.