Replay du mercredi 13 mai 2020

"Ljón" la marque de polo imaginée en Dordogne

Voilà un polo qui va faire de la concurrence à la célèbre marque au crocodile, Lucas Seguy périgourdin originaire de Rouffignac-Saint-Cernin a créé sa marque de polo "Ljon". Une partie du prix de vente est reversé à l'association Mom'Cétou qui intervient auprès des enfants hospitalisés.

Polos Ljon
Polos Ljon - Lucas Seguy

Quand on parle de savoir-faire et de production périgourdine, les références tournent bien souvent autour de la gastronomie et de l'agriculture, mais grâce à Lucas Seguy on peut maintenant associer la mode et le prêt-à-porter. Ce professionnel de la petite enfance à créé sa marque de polo Ljón (Lion en islandais), polos pour femme et pour homme fabriqués à partir de coton 100% biologique filé et peigné venant du bangladesh; les broderies, elles, sont intégrées au Pays basque.

polos pour hommes et femmes
polos pour hommes et femmes - Site LJON.fr

Pourquoi choisir du coton bio ? 

La culture biologique du coton permet aux producteurs, en réduisant leurs investissements, de sortir de l'engrenage de l'endettement et la rotation des cultures dans l'agriculture biologique permet d'oxygéner la terre et d'en préserver la richesse

Étant professionnel de la petite enfance, Lucas Seguy a choisi de s'investir auprès de MÔM'CÉTOU, association qui œuvre pour les enfants hospitalisés, en leur reversant 2.50€ sur chaque vente.

La marque est ouverte à tous types de partenariats avec les entreprises ou associations.

Contact : ljon.lamarque@gmail.com

Mots clés: