Replay du vendredi 9 avril 2021

Lovely Solidarity cherche des couturières et des dons de tissus

- Mis à jour le

L'association Lovely Solidarity France lance un appel aux bénévoles qui le souhaitent afin de rejoindre les 1460 couturières qui confectionnent des "lovely bag" à destination des femmes contraintes à porter des drains suite à leur opération du cancer du sein.

Le lovely Bag ou lovely Pocket pour camoufler les drains des malades
Le lovely Bag ou lovely Pocket pour camoufler les drains des malades - Lovely Solidarity

Fondée par Hedwige de Duve, maman belge qui a subi 5 opérations liées à un cancer du sein, l'association Lovely Solidarity, soutient les malades atteintes d'un cancer du sein. C'est après 1 an et demi de combat face à la maladie, et la réaction de son fils en voyant le drain posé sur le corps d'Hedwige, qu'elle a eu l'idée de le cacher par un sac : le lovely Bag. Le principe du lovelybag est en effet né en Belgique il y a 2 ans et commence à apparaître en France, avec de premiers partenariats signés avec des établissements hospitaliers à Niort et Lille.

Fort d'un réseau qui ne cesse de prendre de l'ampleur, Lovely Solidarity lance un appel aux couturières et couturiers périgourdins pour confectionner ces sacs, mais aussi au vendeur de tissus pour les accompagner dans cette démarche.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Pour rejoindre le réseau, contactez Laurence Moreau Barsacq (coordinatrice sur la Nouvelle-Aquitaine) au 06 25 40 66 38 ou par mail à l'adresse dordogne@lovelysolidarity.org