Replay du mercredi 26 août 2020

"Mon Parc", l'application pour découvrir le Parc naturel régional Périgord-Limousin

- Mis à jour le

Le 06 juillet 2020, le PNR Périgord-Limousin est devenu le premier parc régional à disposer de sa propre application. Delphine Coudert, responsable de la communication touristique et numérique nous présente son contenu.

L'application gratuite Mon Parc
L'application gratuite Mon Parc

Depuis le 11 mai 2020, France Bleu et ses antennes en région, soutiennent la reprise économique après 2 mois de confinement lié à la pandémie de Covid-19. Véritable enjeu économique et citoyen, le confinement a révélé un  intérêt majeur des consommateurs pour le circuits courts et l’achat responsable. Commerçants, producteurs et artisans sont à l’honneur tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

Le 06 juillet 2020, le Parc naturel régional Périgord-Limousin est devenu le premier site naturel  de la région Nouvelle-Aquitaine à disposer de sa propre application smartphone. Une application gratuite intitulée "Mon Parc" destinée aux visiteurs d'un jour ou de toujours avec plusieurs objectifs : informer, partager, sensibiliser et promouvoir. Parce que les périgourdins résidant au sud de Bergerac ou de Sarlat ne se déplacent pas toujours en Périgord Vert, cette application permettra de faire découvrir les pépites naturelles du coté de Nontron, Jumilhac-le-Grand  ou Mialet selon Delphine Coudert, mais aussi de partager un maximum d'actualités et d'animations proposées au sein du PNR. 

Découvrir, informer et s'impliquer dans la préservation
Découvrir, informer et s'impliquer dans la préservation - Delphine Coudert

Créée par la start-up basque Setavoo suite à l'appel d'offre de la Région, l'application "Mon Parc" devrait permettre dans un second temps d'impliquer les périgourdins dans des actions de préservations et développer un dialogue citoyen plus efficace entre les visiteurs et les professionnels travaillant sur le parc. L'application est gratuite, téléchargeable sur l'App Store et Google Play.

Découvrir, ressentir , partager
Découvrir, ressentir , partager - Delphine Coudert