Replay du lundi 24 août 2020

"Ola Portugal" le nouveau food truck de Philippe Espinhal

- Mis à jour le

L'épicerie/restaurant Ola Portugal situé à Marsac/Lisle a lancé son propre food truck proposant un système de récupération de commande mais aussi toute une gamme de plats préparés inspirés de la cuisine portugaise. Philippe Espinhal qui a créé l'enseigne avec son frère nous présente le concept.

Le food truck Ola Portugal Mobile
Le food truck Ola Portugal Mobile - Philippe Espinal

Depuis le 11 mai 2020, France Bleu et ses antennes en région, soutiennent la reprise économique après 2 mois de confinement lié à la pandémie de Covid-19.  Véritable enjeu économique et citoyen, le confinement a révélé un   intérêt majeur des consommateurs pour le circuits courts et l’achat  responsable. Commerçants, producteurs et artisans sont à l’honneur tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

Dans l'épicerie/restaurant des frères Espinhal, on trouve tout ce qui fait le charme de la gastronomie portugaise : morue séchée, chouriço, beignet de viande, vinhos verde, etc. Ola Portugal, c'est 250m2 de produits portugais, 800 références directement importées du Sud de l'Europe. Pendant les 2 mois de confinement, et l'interdiction de se déplacer, beaucoup de clients regrettent de ne pouvoir se réapprovisionner, alors Philippe et son frère imagine un système de livraison. Au final c'est un food truck (Ola Portugal mobile) qui verra le jour aux prémisses de l'été, un camion qui permet désormais aux clients des communes alentours de récupérer leur commandes ou d'acheter directement sur place les plats préparés par le cuisinier:  poulet chourracke (découpé en crapaudine), travers de porc, chouriço grillé. Ola portugal Mobile va devoir trouver son rythme de croisière à partir de septembre 2020, en attendant vous pouvez gouter ses spécialités à Tocane Saint Apre (lundi), Excideuil (jeudi), Thiviers (samedi matin) et Cubjac (samedi soir).

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: