- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Vie quotidienne
- Cuisine
- "Ola Portugal" le nouveau food truck de Philippe Espinhal
"Ola Portugal" le nouveau food truck de Philippe Espinhal
L'épicerie/restaurant Ola Portugal situé à Marsac/Lisle a lancé son propre food truck proposant un système de récupération de commande mais aussi toute une gamme de plats préparés inspirés de la cuisine portugaise. Philippe Espinhal qui a créé l'enseigne avec son frère nous présente le concept.
Depuis le 11 mai 2020, France Bleu et ses antennes en région, soutiennent la reprise économique après 2 mois de confinement lié à la pandémie de Covid-19 . Véritable enjeu économique et citoyen, le confinement a révélé un intérêt majeur des consommateurs pour le circuits courts et l’achat responsable. Commerçants, producteurs et artisans sont à l’honneur tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.
Dans l'épicerie/restaurant des frères Espinhal, on trouve tout ce qui fait le charme de la gastronomie portugaise : morue séchée, chouriço, beignet de viande, vinhos verde, etc. Ola Portugal , c'est 250m2 de produits portugais, 800 références directement importées du Sud de l'Europe. Pendant les 2 mois de confinement, et l'interdiction de se déplacer, beaucoup de clients regrettent de ne pouvoir se réapprovisionner, alors Philippe et son frère imagine un système de livraison. Au final c'est un food truck (Ola Portugal mobile) qui verra le jour aux prémisses de l'été, un camion qui permet désormais aux clients des communes alentours de récupérer leur commandes ou d'acheter directement sur place les plats préparés par le cuisinier: poulet chourracke (découpé en crapaudine), travers de porc, chouriço grillé. Ola portugal Mobile va devoir trouver son rythme de croisière à partir de septembre 2020, en attendant vous pouvez gouter ses spécialités à Tocane Saint Apre (lundi), Excideuil (jeudi), Thiviers (samedi matin) et Cubjac (samedi soir).