Replay du lundi 28 septembre 2020

Pauline lance son projet d'épicerie Vrac à Bourdeilles

- Mis à jour le

L'ouverture de l'épicerie Abracada'Vrac à Bourdeilles est prévue pour le mois de Novembre 2020. Pauline Dardailler vient de lancer un financement participatif pour l'aider à boucler son budget.

Abracada'Vrac
Abracada'Vrac - Pauline Dardailler

Les circuits courts en Dordogne  ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise en  avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur les nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

Proposer un service de qualité en milieu rural, voilà ce qui motivé Pauline Dardailler, périgourdine installée à Bourdeilles depuis une dizaine d'années, elle s’apprête à ouvrir sur toute la partie rez-de-chaussée de sa maison familiale, une épicerie vrac et zéro déchet : Abracada'Vrac. Réduite la production de déchets, chacun peut jouer un rôle à sa propre échelle, pour cette jeune maman, il n'est plus temps de pointer le problème mais de proposer de véritable solution. Dans son commerce qui ouvrira courant novembre 2020, les périgourdins retrouveront des produits secs salés ou sucrés, des huiles, vinaigres et condiments, des produits d'hygiène en vrac ou en contenants consignés, mais aussi des produits d'entretien et des accessoires zéro déchet tels que des gourdes, des sacs à vrac, des essuie-tout en tissu. Pauline Dardailler vient de lancer un financement participatif pour boucler son budget et bénéficier de 5000 euros pour terminer ses achats de mobiliers essentiellement.

Shéma du zéro Déchets
Shéma du zéro Déchets - Pauline Dardailler
Mots clés: