Replay du jeudi 24 juin 2021

Périgueux accueille pour la première le rallye féminin de la construction "Les Sensation'Elles"

- Mis à jour le

Vendredi 25 Juin, Périgueux accueillera le 6 ème Rallye féminin de la construction, Les Sensation'Elles. Objetcif pour la Fédération Française du Bâtiment : créer du lien entre les femmes dans les métiers du bâtiment et valoriser la féminisation de ce secteur professionnel.

En France, 12% des postes dans le bâtiment sont occupés par des femmes
En France, 12% des postes dans le bâtiment sont occupés par des femmes © Getty

L'édition parisienne des Sensation'Elles annulée en  2020 en raison de la crise sanitaire, la FFB a décidé d'innover et pour la 6ème édition de leur rallye féminin de la construction, c'est 4 villes de France qui accueilleront les participantes : Dinard, Chartres, Marcq-en-Barœul et Périgueux. "Une opportunité unique de valoriser toutes les femmes qui travaillent dans ce secteur professionnel" estime Johann Delage, la nouvelle secrétaire générale de la FFB en Dordogne.

80 professionnelles du BTP attendues sur Périgueux

Créer du lien entre des cheffes d'entreprise, des conductrices de travaux et des apprenties, voilà l'objectif de cette manifestation. En France, 12% des salariés du bâtiment sont des femmes et 25% d'entre elles sont issues de L'ESJDB (École supérieur des Jeunes Dirigeants du Bâtiment). Une féminisation dans un secteur professionnel souvent rattaché aux hommes. Et pourtant 1 entreprise sur 2, dans le bâtiment, est dirigée ou codirigée par une femme rappelle Yohan Delage.

Ce rallye féminin de la construction se déroulera sur les quais de Lisle à proximité du restaurant la Péniche à Périgueux. L'occasion pour les 80 participantes, réparties en binômes, de créer du lien en participant à une chasse aux indices et code de connexion dans le centre-ville de la capitale Périgourdine.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix