Replay du mercredi 29 juillet 2020

Reprise des friperies hebdomadaires de l'association Terre des enfants Pays foyen

Après la période de confinement, l'association Terre des enfants Pays Foyen a repris ses activités et propose à nouveau ses friperies hebdomadaires. Monique Espéron, présidente de l'association, est l'invitée de France Bleu Périgord.

L'association Terre des enfants Pays foyen reprend ses friperies
L'association Terre des enfants Pays foyen reprend ses friperies © Getty

Après ces longs mois d’interruption, l’association Terre des enfants Pays Foyen reprend du service et propose à nouveau ses friperies hebdomadaires. Chaque jeudi, à la salle Aragon à Port-Sainte-Foy, l'équipe vous accueille pour donner une seconde vie aux vêtements qui ne servent plus et ainsi rendre service à ceux qui en ont besoin. Une démarche qui se place dans la continuité de l'action de l'association présidée par Monique Espéron. L'objectif de Terre des enfants Pays foyen est de venir en aide aux enfants défavorisés du Monde et du Pays Foyen.

A travers de nombreuses activités et actions tout au long de l'année, l'association Terre des enfants Pays Foyen apporte sa pierre à l'édifice et vient en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Les friperies du jeudi en sont un exemple. De 9h à 12h30 et de 14h à 16h30 (il y a désormais une coupure à midi), ces friperies vous proposent vêtements et chaussures. Le rayon brocante n'est pas ouvert pour le moment.

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, les règles sanitaires suivantes sont à respecter : port du masque obligatoire (non fourni par l’association), lavage des mains à l’entrée obligatoire, pas d’essayage de vêtements ni de chaussures. Les articles achetés ne seront ni repris ni échangés. De plus, et jusqu’à nouvel ordre, l’association ne recevra plus de dépôts d’aucune sorte : ni vêtements ou chaussures, ni brocante.