Replay du mercredi 2 décembre 2020

SendObox fabricant périgourdin de boîtes isothermes

- Mis à jour le

L'entreprise nontronnaise a développé une solution de livraison de repas à destination des restaurateurs périgourdins, la SendoBox Gusto. Patrice Mappas fondateur de la marque Sendo Box nous présente les principaux avantages.

Sendo Box Gusto
Sendo Box Gusto - Capture Facebook

Les circuits courts en Dordogne,  ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise en  avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur les  nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

Avec la multiplication des confinements liés à la propagation du covid-19, beaucoup de restaurateurs n'ont eu d'autres choix que de se tourner vers la vente à emporter. À la différence d'une pizza ou d'un kebab qui bénéficient déjà d'emballage cartonné sur mesure, pas évident de trouver un système pour livrer un plat cuisiné à la bonne température et sans le renverser. Spécialisée dans la fabrication de Box isotherme, l'entreprise de Patrice Mappas (SendoBox) a mis au point un système innovant : la Sendo Box Gusto. A l'intérieur de cette box, une assiette en porcelaine fabriquée en Haute vienne, et une boîte qui permet de garder les préparations chaudes pendant 4 heures et fraiches pendant 8heures. Une fois le repas terminé, les sacs sont récupérés par le restaurateur, et limite la surproduction de déchets et d'emballage.