Replay du mardi 3 novembre 2020

Stéphane Maxel du goût du Gijou arrive sur le marché de la Force

- Mis à jour le

Installé à Prigonrieux, Stéphane Maxel propose sur le marché de La Force une sélection de fromages de caractères et de charcuterie fabriqués dans le Tarn, en plus de certains produits périgourdins.

Stéphane sur le marché de La Force
Stéphane sur le marché de La Force © Radio France - Stéphane Maxel

Les circuits courts en Dordogne, ce sont de bonnes adresses pour consommer local mais aussi la mise en avant de tous les savoir-faire périgourdins et des informations sur les nouveaux services proposés tout près de chez vous, rendez-vous tous les matins à 7h55 en direct sur France Bleu Périgord.

C'est une amitié de 30 ans qui lie Stéphane Maxel commerçant périgourdin et Gilles Fabre fabricant de fromages au sein de la laiterie Fabre à Viane dans le Tarn (a mi-chemin entre Castres et Albi). Gilles récoltent le lait de vache, brebis et chèvres en fait des "fromages de caractères", Stéphane les vend sur les marchés Périgourdins. Le goût du Gijou (du nom de la rivière qui traverse la commune de Viane) a vu le jour début octobre 2020. Fromages et charcuteries vous attendent les jeudi et samedi sur le marché de la Force en Périgord Pourpre et un dimanche sur deux à Prigonrieux et Gardonne.

Les coups de cœur de stéphane : le Vachement Bon & le Fondant de brebis bio.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: