Replay du lundi 28 juin 2021

Un nouveau parcours Terra Aventura à Miallet

- Mis à jour le

L'application de géocaching créée en Nouvelle-Aquitaine a développé un nouveau parcours sur la commune de Mialet. Une chasse au trésor à découvrir à pied ou à vélo depuis le 26 juin dernier.

Une façon originale de découvrir Miallet à pied ou à vélo
Une façon originale de découvrir Miallet à pied ou à vélo - Communauté de Communes Périgord-Limousin

C'est un vaste territoire que gère la communauté de communes Périgord Limousin qui pilote également les actions de 3 offices du tourisme: celui de Thiviers, Saint Jean-de Côle-et Jumilhac-le-Grand. En charge de la culture et du patrimoine, Dominique Guignard a participé à l'élaboration d'une nouvelle chasse au trésor connectée via l'application Terra Aventura. Inauguré le samedi 26 juin sur la commune de Miallet, ce nouveau parcours vous permet de suivre les aventures d'un personnage imaginaire (Ziclou) sur un parcours d'orientation d'une dizaine de kilomètres. Une façon ludique et originale de découvrir le patrimoine périgourdin.

Un 5ème parcours proposé après ceux de La coquille, Thiviers, Saint-Jean-de-Côle et Jumilahc avec la particularité, cette fois, qu'il peut se pratiquer à pied ou à vélo. Une promenade en pleine nature qui vous fera passer tout près du barrage de Miallet, classé espace naturel sensible.

Un nouveau parcours accessible aux petits comme aux grands, qui lance la 11ème saison des chasses au trésor Terra Aventura en Nouvelle Aquitaine.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix