Replay du jeudi 16 juillet 2020

A Aubenas, les Marrons Imbert fabriquent crème de marrons et marrons glacés artisanaux depuis 100 ans

- Mis à jour le

Nous poussons la porte d'une maison ardéchoise historique. Les Marrons Imbert, qui, depuis cent ans, fabriquent dans leur atelier d'Aubenas, crème, pâte et purée de marrons, marrons confits et glacés, avec une constante exigence de qualité.

Crème de marrons Imbert
Crème de marrons Imbert

La société des Marrons Imbert a été fondée par Gustave Imbert à Aubenas en 1920. Elle prend la suite d'une première association autour du marron entre ce dernier et le pâtissier Contassot au tout début du siècle.  

A l'ancienne fabrique des Marrons Imbert, anciennement chemin de Bourgneuf, rebaptisée rue Maurice Imbert
A l'ancienne fabrique des Marrons Imbert, anciennement chemin de Bourgneuf, rebaptisée rue Maurice Imbert

L'entreprise est depuis restée dans la famille puisque c'est le fils de Gustave Imbert, Maurice qui prend la suite en 1950. En 1998, Stéphanie Nogier-Imbert, arrière-petite-fille du fondateur poursuit l'activité. 

Marron glacé Imbert
Marron glacé Imbert

Si le produit star de la marque est le marron glacé, produit saisonnier principalement vendu pendant les fêtes de fin d'année, la société des Marrons Imbert est surtout un fournisseur de marrons transformés pour les artisans pâtissiers : marrons confits prêts à glacer, crème, purée et pâte de marrons.

La maison Imbert sélectionne depuis toujours des châtaignes selon un cahier des charges précis. Les fruits proviennent de fournisseurs historiques en Ardèche, en Italie, au Portugal et en Espagne, la châtaigne d'Ardèche étant très prisée sur le marché du frais et sa production irrégulière selon les saisons.

Les fruits sont intégralement épluchés et transformé dans l'atelier d'Aubenas. Les trois ingrédients exclusifs employés sont du marron, du sucre cristal (saccharose), de la vanille. C'est l'une des fiertés de cette maison centenaire, dont les produits se veulent au plus proche du goût de la châtaigne. 

Reconnus et utilisés par les plus grands pâtissiers, les produits Imbert sont disponibles à la vente dans leur boutique d'Aubenas et sur le site de vente en ligne de la marque

L'une des recettes disponibles sur le site des marrons Imbert, le savarin marron de Christophe Michalak
L'une des recettes disponibles sur le site des marrons Imbert, le savarin marron de Christophe Michalak

Ce site propose également une quarantaine de recettes de grands Chefs pâtissiers pour exercer vos talents culinaires avec des produits de qualité.

Maison Imbert

455 Chemin du Lac
BP 30109
07202 Aubenas Cedex  

04 75 35 13 39
contact@marrons-imbert.com

marrons-imbert.com