Replay du mercredi 27 janvier 2021

À Chabeuil, l'Atelier Aismée crée bolas de grossesse et bijoux tendres

- Mis à jour le

Du Petit Bola à l'Atelier Aismée, on vous raconte une success story pleine d'amour ! Celle d'un atelier qui crée des bijoux qui incarnent le lien qui unit le bébé à naître à sa mère, l'enfant au parent, les amoureux ou les amis entre eux.

Bola de grossesse
Bola de grossesse - Atelier Aismée

Emilie est grenobloise et Florian montilien. Ils se sont rencontrés dans une entreprise de papèterie valentinoise où ils exerçaient respectivement les fonctions de Directrice artistique et Directeur marketing. Lorsque la société change de main il y a cinq ans, ils ne se sentent plus à leur place dans la structure. Ils cherchent alors comment s'épanouir dans une activité qui fait sens.

Naissance du Petit Bola

On a trouvé le concept du bola magique, ce bijou qui accompagne la grossesse, qui berce et crée du lien.

C'est alors que Florian entend parler par une amie d'un bijou balinais porté par les femmes enceintes, le bola. Le bola est une petite boule contenant un petit carillon que l'on suspend à une longue chaine ou un long cordon, jusque devant le ventre. Il se porte à partir du quatrième mois. Dans la tradition de Bali, le son qu'il émet éloigne les mauvais esprits. Les occidentaux y trouvent une autre dimension. Le tintement du bola est perçu par le bébé in utero. A la naissance, il est assimilé à la protection maternelle et a un effet apaisant. Il incarne le lien de la mère à son enfant.

Bola de grossesse
Bola de grossesse - Atelier Aismée

On a des retours très dans l'émotion de nos clients.

Emilie et Florian s'intéressent à ce bijou et doucement se lancent dans sa fabrication, d'abord sur la table de leur salon en parallèle de leur travail. C'est la naissance de leur première marque "Le Petit Bola". Puis ils investissent la deuxième chambre de leur appartement. En septembre 2018, ils se lancent avec des bureaux, embauchent. Les bureaux deviennent trop petits. En 2019, ils s'installent dans de nouveaux locaux à Chabeuil,  qui seront sans doute bientôt encore trop petits !  

L'équipe de l'Atelier Aismée : Florian, Marylène, Sigolène, Isabelle, Fanny, Emlie, Océane et Cécile (qui n'est pas sur la photo)
L'équipe de l'Atelier Aismée : Florian, Marylène, Sigolène, Isabelle, Fanny, Emlie, Océane et Cécile (qui n'est pas sur la photo)

Du Petit Bola à l'Atelier Aismée

On a décidé de travailler avec des partenaires français, c'est un vrai choix de qualité et d'éthique.

Aujourd'hui, l'entreprise de Florian et Emilie c'est une équipe de huit personnes dont trois bijoutières. Les partenaires de l'entreprise, comme les doreurs, sont situés en France. Chaque étape de la création, de la personnalisation, de la commercialisation et de l'expédition du produit a lieu à Chabeuil. 

Atelier Aismée
Atelier Aismée

L'atelier réalise dorénavant d'autres bijoux personnalisés que le bola, des médailles et bracelets personnalisables. En 2020, ce ne sont pas moins de quinze mille commandes qui ont été expédiées aux quatre coins du monde.  

Une success story qui ressemble bien à un compte de fée, puisqu'entre temps, de l'union de Florian et Emilie, est née une petite Charlotte.

Le 27 janvier 2021, le Petit Bola, qui fait désormais bien plus que des bolas, devient l'Atelier Aismée.

Bijou
Bijou - Atelier Aismée

Atelier Aismée

ZA de la Grue
26120 Chabeuil
09 87 76 18 14

Les locaux ne peuvent pour l'instant pas recevoir de public.   Vente en ligne exclusivement.
Expédition dans la journée si commande passée avant 16h les jours ouvrés.
www.aismee.fr

Bola
Bola - Atelier Aismée

-> Carte interactive Circuits Courts de France Bleu Drôme Ardèche