Replay du lundi 7 septembre 2020

A Etoile-sur-Rhône, à l'Atelier JK, Johan crée ses bijoux de collection ou sur mesure tout en finesse

L'Atelier JK, c'est l'atelier du bijoutier Johan Keygnaert. Il y crée ses bijoux de pierre, perle, argent et gold filled made in France, des collections au design fin et gracieux et des pièces sur-mesure autour des envies personnelles de ses clients.

Pierre de Lune
Pierre de Lune - Bijouterie JK

Johan Keygnaert est un ancien ingénieur du son reconverti à la bijouterie sous l'influence de sa mère, bijoutière à la Réunion. C'est d'ailleurs là qu'il débute son activité en autodidacte. En 2017, à quarante ans, il passe son diplôme de bijouterie-joaillerie à la Réunion et suit  son épouse drômoise pour s'installer en métropole. C'est aux Clévos, à Etoile-sur-Rhône, qu'il ouvre son atelier.

Johan Keygnaert
Johan Keygnaert - Bijouterie JK

Johan aime les pierres pour leur aspect esthétique et s'intéresse à leurs propriétés. Il aime les opales, le saphir étoilé, l'oeil de tigre...

Louxor
Louxor - Bijouterie JK

Il travaille essentiellement avec l'argent en partant d'un lingot brut. Comme alternative à l'or il utilise le gold filled, un plaqué laminé très résistant et abordable. Les bijoux de l'atelier JK sont certifiés sans nickel.  

Bijouterie JK
Bijouterie JK

Johan crée des collections de bijoux pour homme, femme et enfant, des bijoux fins, inspirés des nombreux voyages qu'a fait l'ingénieur du son dans son ancienne vie et de contrées qui l'inspirent. Elles portent le nom de Yucatan, Louxor, Nazca …

Onyx, sur mesure
Onyx, sur mesure - Bijouterie JK

Mais ce que Johan Keygnaert apprécie le plus, c'est le travail sur mesure. Des objets créés pour et avec une personne autour d'une histoire, d'une symbolique, d'une intention personnelle. Un travail auquel il apporte soin et patience quelle que soit la valeur du bijou.

Travail sur mesure
Travail sur mesure - Bijouterie JK
Bijouterie JK
Bijouterie JK

Johan poursuit cette année sa formation de joaillerie au Lycée Amblard de Valence autour des techniques de sertissage.

Où trouver les bijoux de l'Atelier JK ?

  • Sur le site bijouteriejk.fr
  • A la Bijouterie JK Les Clévos,  390 route de Marmans 26800 Etoile sur Rhône, 06.09.61.37.19
  • Arts d'ici , Grande rue 26000 Valence.
Collection enfant
Collection enfant - Bijouterie JK