- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Économie - Social
- A Joyeuse, les bijoux à perles interchangeables de l'atelier Le Fil d'Argent
A Joyeuse, les bijoux à perles interchangeables de l'atelier Le Fil d'Argent
Des boucles d'oreille ou des bagues qui changent de perle comme de chemise, des anneaux fabriqués avec d'anciennes pièces de monnaie en argent. Dans Circuits Courts, rencontre avec le créateur de bijoux Eric Demaria
Eric Demaria est natif du sud Ardèche. Autodidacte, il commence à fabriquer des bijoux pour le plaisir. A l'âge de vingt cinq ans, Eric entreprend une courte formation professionnelle pour apprendre les bases du métier. Trois mois plus tard, il se met à son compte.
Ce qui me plaît, c'est de concevoir un bijou, que ça vienne de moi. Le plus intéressant dans ce métier, c'est la création de la pièce. (Eric Demaria)
Eric exerce le métier de bijoutier depuis trente ans. Il travaille le métal directement, sans fonte, ce qui rend chacune de ses pièces forcément unique. Le bijoutier a créé une gamme de bagues, bracelets, colliers et boucles d'oreille à perle amovible. A l'achat le bijou est fourni avec quatre perles différentes. Dans son atelier, il travaille également d'anciennes pièces d'argent qu'il transforme en anneau, en cabochon ou en pendentif.
Pendant des années Eric a travaillé chez lui et commercialisé ses bijoux sur les marchés du sud Ardèche. Depuis quelques années, son atelier a pignon sur rue, à Joyeuse. On retrouve toujours les créations du Fil d'Argent, d'avril à septembre, sur les marchés Joyeuse le mercredi matin, de Barjac dans le Gard le vendredi et le samedi aux Vans.
Eric Demaria
Créateur de bijoux
Atelier Le Fil d’Argent
1 grand rue
07260 Joyeuse
atelier-le-fil-d-argent.com
Découvrez notre carte interactive des Circuits Courts en Drôme Ardèche :