Replay du vendredi 18 décembre 2020

À Joyeuse, les Chôdouxdoux, c'est à la fois une pâtisserie, une biscuiterie, un salon de thé et une épicerie

Poussons la porte du royaume de gourmandise de Valérie, ancienne infirmière, jeune pâtissière, qui transforme les produits locaux en gâteaux, biscuits et délices salés maison

Les Chôdouxdoux
Les Chôdouxdoux

Valérie Roux a été infirmière pendant vingt-six ans. C'est un burn out qui l'a décidée à changer de vie et à passer son CAP de pâtisserie. Objectif : être sa propre patronne et faire ce qu'elle aime. En formation, Valérie rencontre des producteurs et fournisseurs locaux dont elle apprécie les produits. Ce sont eux qu'elle embarque dans sa petite entreprise. Valérie trouve des locaux avec un jardin pour y accueillir ses clients au bon air et créer sa patisserie-salon de thé –épicerie fine. Les Chôdouxdoux ouvrent leurs portes en juillet 2020.

Les Chôdouxdoux
Les Chôdouxdoux

C'est une renaissance pour moi. En fait c'est une pâtisserie - biscuiterie - salon de thé puisque j'ai la chance d'avoir un magnifique jardin. Je fais tout maison, le praliné , les pâtes à tarte, la crème d'amande. Des tartelettes, muffins, moelleux, de la biscuiterie. J'aime ce qui est épicé. J'aime les fruits secs et je fais une gamme avec des pétales de fleur. J'ai vraiment cherché à avoir des fournisseurs très  locaux. Je crée au fur et à mesure des saisons et en fonction des produits que peuvent me proposer mes fournisseurs.

Les Chôdouxdoux
Les Chôdouxdoux

Pour Valérie, c'est le produit qui commande la recette et pas l'inverse. Elle travaille avec des produits au maximum locaux, des produits de saison et de qualité. Pâtisserie gourmande, biscuiterie, viennoiserie trouvent leur place auprès de délices salés, gougères, tartes et pizzas.

Les Chôdouxdoux
Les Chôdouxdoux

Dans les rayons : des tisanes, des boissons à base de myrtille, des kefirs, des kombuchias, des confitures, des tartinades, des olivades venant de producteurs locaux avec qui Valérie a tissé un lien.  

Les Chôdouxdoux
Les Chôdouxdoux

Les Chôdouxdoux c'est aussi le lieu où sont nés les Paniers de Joyeuse, un système de drive ou de livraison réunissant des commerces et producteurs de Joyeuse pour faciliter les courses en temps de pandémie.

Les Chôdouxdoux
Les Chôdouxdoux

Les produits des Chôdouxdoux

  • brioches, viennoiseries
  • patisseries et biscuits 
  • muffins, cakes, moelleux
  • gougères, tartes salées, pizzas, muffins salés, petits fours
  • épicerie fine salée et sucrée

Les Chôdouxdoux

64 Place du Grand Font
07260 Joyeuse

06 60 43 71 35
leschodouxdoux@gmail.com

leschodouxdoux.wixsite.com
Facebook.com/leschodouxdoux

-> Retrouvez tous nos Circuits Courts sur la carte interactive de France Bleu Drôme Ardèche