Replay du mercredi 5 août 2020

A Malataverne, Gemelli produit des glaces saines et gourmandes

- Mis à jour le

Gemelli, c'est l'aventure de deux drômois amoureux de l'Italie et formé à la fabrication de gelato à Bologne qui produisent depuis 2018 leurs glaces dans la Drôme.

Guillaume et Nicolas Bouvier
Guillaume et Nicolas Bouvier - Gemelli

Gemelli c'est l'histoire de deux frères, Guillaume et Nicolas Bouvier. Issus d'une famille d'agriculteurs, ils se destinent à des carrières de col blanc, l'un dans la banque ou le commerce, l'autre dans les assurances. Guillaume et Nicolas pratiquent la motocross en compétition depuis douze ans avec leur père. Lors d'un accident, Guillaume perd un œil. Les jumeaux prennent alors conscience de l'urgence de réaliser leurs rêves. L'un d'eux : apprendre l'italien ensemble, en Italie. Ils se lancent dans la fabrication de smoothies, qu'ils vendent sur les marchés pour collecter des fonds, puis partent cinq mois apprendre l'Italien à Rome. Là-bas, chaque jour, ils mangent des glaces italiennes, de véritables gelati italiennes. De retour en France, désireux de voir se poursuivre cette histoire jusque dans leurs vies, ils se lancent dans l'aventure Gemelli. Une aventure qui commence autour d'une petite charrette et se poursuit par une formation dans une prestigieuse école de Bologne.  

La répartition des rôles se fait en fonctions de leurs affinités. Guillaume aborde plus l'aspect commercial. Nicolas, la logistique et la finance. La connexion fraternelle favorise une communication fluide et franche, parfois sans gants, mais efficace. Mais Gemelli, depuis sa création en 2018, ce n'est plus seulement Guillaume et Nicolas. 

Dans leur village d'enfance, les hasards de la vie font qu'ils rencontrent Johan Mariman, formé à l'école de Bologne et qui détient un titre de Maestro del Gelato, titre honorifique des meilleurs glaciers italiens. C'est avec lui qu'ils élaborent les parfums de Gemelli. Se joignent également à l'aventure Marie, Sam, Alison et Célina.

La glace italienne, gelato, nous vient de la Rome antique. C'était à l'origine un mélange de glace, de fruits et miel, destiné aux nobles romains. C'est ce qui en fait un met sacré aujourd'hui en Italie. Guillaume et Nicolas ne l'entendent pas autrement et fabriquent un produit artisanal qui revient aux fondamentaux de ce produit. Des glaces gourmandes, fidèles aux saveurs naturelles, saines et à base de produits 100% naturels.  

Gemelli
Gemelli

Gemelli privilégie les acteurs locaux pour un grand nombre de matières premières, exception faite des fruits exotiques et des citrons, pistaches et noisettes qui viennent d'Italie.

Gemelli
Gemelli

Pour la distribution, Gemelli privilégie le rapport direct à des épiceries, pâtissiers, hôtels, restaurants qu'ils livrent directement. Leur boutique de Malataverne leur permet d'être en contact direct avec les clients, d'avoir leur retour sur les produits et des essais de parfum. 

Gemelli propose un service de livraison à domicile depuis le confinement. 

Les parfums Gemelli

  • Gamme Renaissance : caramel beurre salé, chocolat au lait, coco, espresso, noisette, pistache, speculoos, stracciatella, vanille, yaourt, 
  • Sorbetti : limoncello, pamplemousse, poire, fraise,
  • Gamme gourmande : caramel peanuts, cookies, praliné noisette,
  • Gamme voyage (sans sucre ajouté) : mangue-menthe, intensité chocolat noir, idylle framboise

Où trouver les produits Gemelli ?