Replay du mardi 14 juillet 2020

A Saint-Peray, le Fruitier propose fruits et légumes en vente directe à la ferme

L'exploitation Nodin à St-Peray est centenaire, mais ce sont Benoit et Magali, qui, par goût du contact et de la qualité, ont privilégié la vente directe au client. En 2008, est né leur lieu de production, de vente et de vie, le Fruitier de St-Peray.

Le fruitier de St-Peray
Le fruitier de St-Peray

Ernest Nodin, l'arrière-grand-père de Benoit fonde l'exploitation familiale en 1909, la Beylesse. Suivent Paul, François et Bernadette, puis les frères Benoit et Rémy, qui prennent la suite, le premier en arboriculture et viticulture, le second en viticulture exclusivement.

Le Fruitier de St-Peray
Le Fruitier de St-Peray

Benoit s'installe en 2001 avec ses parents. C'est la même année qu'il épouse Magali. Quand, en 2005, son père prend sa retraite, Benoit et Magali se retirent de la coopérative fruitière pour s'orienter exclusivement sur la vente directe. L'objectif, le contact  au consommateur et une meilleur valorisation de leur production. En 2007, c'est la mère de Benoit qui prend sa retraite. Les époux associés  se lancent dans la réalisation de leur projet majeur : la création du lieu qui accueillera leur résidence, un espace de conditionnement et de stockage ainsi que la vente directe au consommateur. Le Fruitier de St Peray apparait sur la route de Nîmes.

Le Fruitier de St-Peray
Le Fruitier de St-Peray

A l'arboriculture, Benoit et Magali ajoutent du maraichage et la revente de produits locaux afin d'offrir un choix plus important à leur clientèle. L'exploitation évolue dans le choix de ses cultures, afin de permettre une bonne continuité dans l'offre, de proposer des fruits et légumes murs à point, prêts à consommer et de qualité. 

Le Fruitier de St-Peray
Le Fruitier de St-Peray

Production selon saison : fraise, pomme de terre, salade, cerises, abricots, tomates, pêches, aubergines, courgettes, concombre, melons, kiwis.

Le Fruitier de St Peray
RN 86 - 115 route de Nîmes

Horaires et renseignements :
04 75 83 71 88
http://www.le-fruitier.net/