- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Économie - Social
- A Saint-Victor, le Fil d'Ardèche fabrique des vêtements écolos, fluides et gais pour toute la famille
A Saint-Victor, le Fil d'Ardèche fabrique des vêtements écolos, fluides et gais pour toute la famille
Sarouels, leggings, shorts, pantalons, jupes, robes, t-shirts, pulls et manteaux en tissus écolo et confectionnés à la demande, c'est la recette du fil d'Ardèche.
-> Carte interactive Circuits Courts de France Bleu Drôme Ardèche
Nous nous habillons "local" avec Le Fil d'Ardèche, petite entreprise montée par Catherine Brunel à St Victor. Catherine n'est pas couturière de formation. Elle a quatre enfants et son métier d'avant ne lui permettait pas de s'occuper d'eux comme elle le souhaitait.
C'est d'ailleurs grâce à ses enfants qu'elle est venue à la couture. Un jour de 2016, son fils de quatre ans se casse le bras. Pour protéger son plâtre, elle lui confectionne une "chaussette de plâtre". De ce moment, Catherine se met à coudre pour toute sa famille. Puis le cercle s'élargit et Catherine commence à vendre ses productions. Le Fil d'Ardèche est créé en 2017.
Les premiers modèles sont des vêtements d'enfant et d'allaitement, des couches réutilisables. Puis ce sont des vêtements d'adulte qui apparaissent dans sa collection. Des modèles fluides et gais, confectionnés dans des tissus exclusivement bio ou Oeko-tex.
La fabrication se fait à la demande uniquement. Le client choisit modèle et tissus, précise ses mensurations. Catherine facture au prix du tissus et au temps passé pour que les vêtements restent accessibles. Pas de boutique, ni de site internet, tout se fait sur la page Facebook du Fil d'Ardèche.
Le Fil d'Ardèche - Catherine Brunel - Page Facebook
-> Carte interactive Circuits Courts de France Bleu Drôme Ardèche