Replay du vendredi 22 mai 2020

A Tournon-sur-Rhône, le restaurant Le Tournesol vous régale local et à domicile

Cyril Jamet a créé son restaurant Le Tournesol à Tournon-sur-Rhône il y a 21 ans. Face à la crise inédite du confinement, il a développé une offre de repas et plateaux à partager pour l'apéritif disponibles à emporter.

Terrine de foie gras
Terrine de foie gras - Le Tournesol (Tournon-sur-Rhône)

Cyril Jamet est originaire de Tournon-sur-Rhône et après des années à cuisiner à travers le monde, sa femme Héa et lui n'imaginaient pas poser leurs valises ailleurs. Ainsi est né Le Tournesol en 1999, autour d'une envie profonde de magnifier les produits locaux. 

Seiche
Seiche - Le Tournesol (Tournon-sur-Rhône)

En mars dernier, l'annonce de la fermeture des restaurants a été très difficile pour toute l'équipe du Tournesol. Cyril Jamet et d'autres artisans ont rapidement réagi en mettant en place le Drive des artisans avec l'association Coeurs gourmands. La cuisine du Tournesol est disponible en quelques clics. Avec une offre de menu entrée-plat à 16 €, des plateaux pour l'apéritif. 

Plateaux apéritif
Plateaux apéritif - Le Tournesol (Tournon-sur-Rhône)

La commande se fait sur le site du restaurant Le Tournesol et le retrait : 

  • Le mercredi de 10h à 12h ou 17h30 à 19h30, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h30, samedi de 11h00 à 15h00, 
  • Côté Tain au Drive des Artisans sur le parking de l’Inter-Marché de Tain,
  • Côté Tournon Directement au Drive de l’Inter-marché de St-Jean-de-Muzols.

Le 7 juin prochain, c'est la Fête des mères et un menu spécial sera disponible au Tournesol. Cyril Jamet travaille sur un foie gras accompagné d'un chutney de cerise et sur un gratin de poisson et fruits de mer. Le dessert sera une création exclusive de la Pâtisserie Intense de Tournon.