- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Infos
- Économie - Social
- A Vinzieux, des meubles de stockage pour bois, granulés et croquettes, design, pratiques, 100 % made in France
A Vinzieux, des meubles de stockage pour bois, granulés et croquettes, design, pratiques, 100 % made in France
Bienvenue chez Alex et Pierre Borel, fondateurs de Granulebox. Des rangements livrés en kits, durables, personnalisables, avec façades 3D interchangeables, nés d'une belle histoire de cœur et de compétences entre deux frères ardéchois.
- Très design, très pratique et unique en France
Où est fabriqué la Granulebox?
L'ensemble des pièces qui composent la granulebox, des vérins réglables, la vitre en verre trempé en passant par la visserie et bien sûr la structure, est entièrement fabriquée en France dans la région Lyonnaise
Quelle est la capacité de la granulebox?
Il existe deux capacités, 55Kg pour une autonomie d'environ 8 jours et 30Kg pour une autonomie de 4 jours.
Pourquoi autant de qualité?
La perspective de notre produit de qualité est de consommer moins mais, consommer mieux.
Pourquoi est-il à monter soi-même?
Toujours dans la même perspective d'une consommation intelligente, chaque élément de la granulebox est démontable et peut-être remplacé. Une pièce peut-être usée, abîmé lors du transport malheureusement ou cassé par une mauvaise manipulation et grâce à cette méthode, nous pouvons remplacer facilement la pièce endommagé. La pièce en mauvais état est recyclé.
Est-ce que la Granulebox est recyclable ?
Etant entièrement démontable, la granulebox est entièrement recyclable. Elle est constituée de verre, d'acier et de pièces à base d'amidon de maïs.
Avec une garantie de cinq ans. Et s'il y a un des éléments qui casse, on ne rachète pas tout le meuble, mais on peut renvoyer uniquement la partie. En fait, on se bat aussi contre l'obsolescence programmée. On a tout fait pour que le produit soit qualitatif au niveau des épaisseurs, de l'acier, de la vitre en sécurit, les peintures thermodurcissables extrêmement résistantes aux rayures. On peut choisir la couleur et le dessin de façade, c'est donc Alex qui gère la modélisation 3D. Un client vient nous voir, nous dit "Je veux un dauphin" sur ma Granulebox, il nous envoie un dessin et Alex s'occupe de la modéliser pour avoir une photo exacte et voir à quoi va ressembler la box, et après, on lance la fabrication. Donc on a eu des chiens, des chats, des clubs de foot...Et en fait, si dans 5, 6 ans, nos clients veulent avoir un chien à la place du chat, ils peuvent acheter uniquement la façade. Les Granulebox peuvent être changées, réparées, recyclées, on est toujours dans cet esprit : Ne plus acheter sans arrêt, mais avoir un produit qu'on garde longtemps.
Découvrez la fabrication de la Granulebox :
-> Tous les Circuits Courts en Drôme Ardèche sont sur la carte ICI
Vous êtes les bienvenus dans l'atelier Granulebox
On peut même vous payer le café sans problème. Les clients, c'est toujours sympa, ils sont toujours curieux de venir voir l'envers du décor. Vous avez toujours le client qui a peur d'Internet, de mettre la carte et qui veut aussi voir le produit, toucher le produit. Pour ça, on prend rendez vous. On est toute la semaine sur l'atelier et en plus, ça nous permet de prendre une petite pause. On discute avec le client, on reçoit régulièrement des clients directement à l'atelier.
- Granulebox - Alex et Pierre Borel
- Rue de la Fardelette 07340 VINZIEUX
- 04 69 00 13 55
- contact@granulebox.com
- Site internet : granulebox.fr
- Facebook : granulebox
-> Découvrez notre carte interactive des Circuits Courts en Drôme Ardèche