Replay du jeudi 6 mai 2021

Click'n'Drôme, les produits fabriqués dans la Drôme chez vous en quelques clics

Né du premier confinement, le site Click'n'Drôme réunit des produits et services drômois de l'alimentaire au textile en passant par les cosmétiques et les loisirs.

Click'n'Drôme
Click'n'Drôme

Click'n'Drôme est un concept né du premier confinement. La société Otipass est une société familiale montilienne créée par Philippe Rousselet. Elle commercialise des pass touristiques en ligne à travers la France. L'activité touristique et culturelle étant en grande souffrance depuis le début de la pandémie, la famille Rousselet cherché à appliquer son savoir-faire à des activités alternatives.

Click'n'Drôme
Click'n'Drôme

On s'est rassemblés en famille et on s'est dit qu'on allait lancer un pass à destination des locaux avec des produits made in Drôme et des activités. On espère que les gens seront fiers de consommer des produits de leur département. (Pablo Rousselet, Responsable Click'n'Drôme)

La plateforme a été réalisée en quelques mois. Puis, ce fut le temps de la recherche de partenaires avec comme critère le made in Drôme. Click'n'Drôme réunit des produits alimentaires, textiles, cosmétiques et des activités.  

Click'n'Drôme
Click'n'Drôme

En premier Click'n'Drôme bénéficie aux clients qui bénéficient 10% d'économie à chaque achat et en leurs faisant découvrir des producteurs du département. En second aux producteurs, en leur apportant un nouveau canal de vente et de communication. Enfin à l'environnement, en valorisant des produits locaux. (Pablo Rousselet, Responsable Click'n'Drôme)

Click'n'Drôme fonctionne avec un système d'adhésion annuelle. Sur chaque commande 10% de bons d'achat sont crédités sur le compte de l'acheteur. Les produits peuvent être récupérés en click'n collect ou directement livrés. Du côté du producteur, il consent la réduction de 10% correspondant aux bons d'achat et une commission de vente 5% au site.

Click'n'Drôme
Click'n'Drôme

Ce qu'on demande à nos partenaires, c'est 10% pour les clients finaux, qu'ils vont pouvoir cumuler en points de fidélité. Ça va retourner dans le circuit. C'est une sorte de cercle vertueux. Nous, on prend 5%.(Pablo Rousselet, Responsable Click'n'Drôme)

clickndrome.fr

Click'n'Drôme
Click'n'Drôme

-> Découvrez notre carte interactive des Circuits Courts en Drôme Ardèche