Replay du vendredi 26 mars 2021

La ferme du Pré Mailley produit de la viande bovine Aubrac et des poulets bio à Colombier (70)

- Mis à jour le

Vaches de race Aubrac et poulets de chair Franche-Comté en Agriculture biologique, c'est la spécialité de la Ferme du Pré Mailley, à Colombier, en Haute-Saône. La totalité de la viande bovine est vendue en direct, à la ferme ou à Esprit Paysan de Vesoul.

EARL du Pré Mailley, 1 rue de Chanelot, 70000 Colombier
EARL du Pré Mailley, 1 rue de Chanelot, 70000 Colombier

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors emboîtez-nous le pas jusqu'à Colombier (70, entre Vesoul et Saulx), où François Marchand élève une centaine de vaches Aubrac et des poulets de chair Franche-Comté depuis 2005. Les animaux sont nourris à l’herbe et aux céréales produites sur l’exploitation qui pratique en outre l’élevage de veaux sous la mère appelé “Veau rosé d’Aubrac”. Les poulets sont élevés en plein air et alimentés par des céréales locales achetées à la minoterie Dornier (25). De la viande certifiée bio, et notamment vendue directement à la ferme sous forme de colis.

On voudrait bien pouvoir les sortir, parce qu'en plus, nous en bio, c'est un peu contradictoire !

Consultez la page Facebook de la Ferme du Pré Mailley ou son onglet sur Esprit Paysan, et même sa page sur Mon Producteur, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues !"

La race Aubrac
La race Aubrac

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !