Replay du samedi 27 février 2021

A la Brasserie d' Epenoy, les breuvages sont forcement très Doubs !

C'est dans son village natal d'Epenoy qu' Anaïs Mesnier a créé une brasserie en 2014. Son eau de source, son ancien bar-restaurant, sa localisation à mi-chemin entre Besançon/Morteau et Baume-les-Dames-Pontarlier : Epenoy était parfait pour le projet de notre brasseuse.

Saveurs douces et parfumées, les bières d'Anaïs Mesnier sont brassées naturellement.
Saveurs douces et parfumées, les bières d'Anaïs Mesnier sont brassées naturellement. - Anaïs Mesnier

Diplomée d'un master en agro-alimentaire, Anaïs a étudié le vin en Bourgogne, la bière en Belgique et le fromage en Italie. Et en 2014, après diverses expériences en brasseries, elle décide de s'installer là où elle a grandi, pour fonder "La Brasserie d'Epenoy".

Aujourd'hui, pour brasser ses bières, Anaïs utilise la méthode anglo-saxonne d'infusion, avec des malts franc-comtois délicatement torréfiés, et des houblons majoritairement alsaciens.

Blanche légèrement ambrée, bière au sapin, blonde sans amertume, ou ambrée vieillie en fût de cognac....ce sont quelques unes des propositions conviviales de cette brasseuse.

Evidemment, via le site de La Brasserie d'Epenoy, vous pouvez passez commande; sans oublier plus de 20 points de vente directe dans le Doubs, dont la liste est aussi visible sur son site : brasserie-epenoy.fr

Mais tout cela ne remplacera jamais une halte au village d'Epenoy, pour goûter et échanger ses impressions autour d'une bonne bière élaborée avec amour et passion par Dam'Naïs !