Replay du vendredi 29 mai 2020

Si They Bio, alors tu trouveras ton bonheur à Sorans-lès-Breurey (70)

C'est à côté de Rioz qu'une douzaine de personnes - associé(e)s et salarié(e)s - travaillent à la production bio d'une ferme très diversifiée reconvertie bio en 1996. Farine, pommes de terre, viandes de bœuf, veau, porc, charcuterie ou encore volailles font ainsi le paysage de Sorans-les-Breurey

La ferme et son intégration paysagère
La ferme et son intégration paysagère - Gérard Garcia

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors suivez-nous jusqu'à la Ferme bio de They ! Emma y est responsable du magasin They-Bio, pour assurer la vente directe des produits transformés issus de l'agriculture biologique, autour des veaux, vaches, cochons, couvées, chevaux, mais aussi des cultures de pommes de terre, blé, tournesol et autres céréales et protéagineux. Ferme autonome en énergie (solaire thermique et photovoltaïque, méthanisation), la Ferme Bio de They est aussi ferme pédagogique qui se visite librement ou accompagné(e)

On a vraiment beaucoup de travail !

Consultez le site de la Ferme Bio de They (ferme, magasin et éco-gîtes), et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues !"

Avant le magasin, il y a d'abord les travaux de la ferme et des champs !
Avant le magasin, il y a d'abord les travaux de la ferme et des champs ! - Dominique Parreaux