Replay du mardi 16 juin 2020

Bœuf, veau de lait et lait : la Ferme du Chatelot régale à Montferrand-le-Château (25)

Des Montbéliardes pour le lait et des Charolaises pour la viande : si Montferrand-le-Château est tout proche de la ville, "Montferrand-le-Chatelot" sent bon la campagne et les produits comme on les aime ! Vente directe au sein de l'exploitation en agriculture extensive.

herbe, fourrage... et bouton d'or en dessert !
herbe, fourrage... et bouton d'or en dessert ! - Dominique Parreaux

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors accompagnez-nous jusqu'à Montferrand-le-Château (25), au sein de Grand Besançon Métropole, où Lucie, Dominique et Denis vous accueillent sur l’exploitation familiale de la Ferme du Chatelot autour de son élevage de bovins : les Montbéliardes dédiées à la production laitière et les Charolaises à la vente de  viande. La ferme pratique une agriculture extensive, autrement dit une agriculture qui ne vise pas les rendements les plus élevés, mais qui aspire au contraire à une production de qualité, sans OGM, tenant compte des particularités des sols et préservant la diversité floristique.  La culture de la terre pour "manger bien, manger sain", et en circuit court pour de la vente directe de bœuf, veau de lait, et lait.  

On est tout ouïe pour faire visiter

Consultez le site de la Ferme du Chatelot ou faites un tour sur sa page Facebook, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

Vente directe ou même visite : la Ferme du Chatelot est ouverte !
Vente directe ou même visite : la Ferme du Chatelot est ouverte ! - Dominique Parreaux