Replay du vendredi 26 juin 2020

La Parmentière Saônoise fait de Fleurey-lès-Faverney (70) l'une des capitales de la haute patate

Cultures de pommes de terre, mais aussi d'oignons, d'échalotes, d'ails et de carottes en agriculture raisonnée : La Parmentière Saônoise est installée à Fleurey-lès-Faverney (70), et vous propose notamment de la vente directe à la ferme.

La pomme de terre : culture et culturelle en Haute-Saône
La pomme de terre : culture et culturelle en Haute-Saône - Dominique Parreaux

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors emboîtez-nous le pas jusqu'à Fleurey-lès-Faverney (70), où Thibaud cultive 10 hectares de pommes de terre que se partagent 5 variétés de pommes de terre de conservation et 4 de pommes de terre primeur. Carottes, oignons, ails et échalotes complètent la gamme d'une production qu'il vend sur place ainsi que dans les magasins de producteurs Esprit Paysan à Froideconche et Vesoul

Une pomme de terre a toujours envie de se redévelopper... sinon, c'est qu'elle est malade !

Consultez la page Facebook de La Parmentière Saônoise ou son onglet dans l'annuaire J'Veux du Local "le goût de ma Haute-Saône" , et  faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

Ouverture le lundi, mercredi, vendredi et samedi dès septembre
Ouverture le lundi, mercredi, vendredi et samedi dès septembre - Dominique Parreaux
Mots clés: