Replay du lundi 25 mai 2020

GAEC Le Beau Chêne, à Frotey-lès-Lure (70) : la poche de lait frais

- Mis à jour le

Thibaut et Samuel Dirand sont frères de sang... et de lait ! Leur GAEC du Beau Chêne (Frotey-lès-Lure) produit en effet du lait, conditionné en poches, puis livré dans différents points de vente de Haute-Saône

Et rien ne se fait les mains dans les poches !
Et rien ne se fait les mains dans les poches ! - Dominique Parreaux

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors suivez-nous jusqu'à Frotey-lès-Lure, où Samuel et Thibaut élèvent 80 vaches laitières et autant de génisses, nourries quasi exclusivement avec les fourrages et céréales produites sur la ferme, et dont le lait - qui n'a subi aucun traitement thermique - est conditionné sur place en poches souples,  puis distribué en magasin (notamment "Esprit Paysan" Vesoul et Froideconche et différentes boulangeries de Vesoul et Lure).

C'est mon frère qui livre, mardi et vendredi

Consultez le site de l'Esprit Paysan où vous retrouverez le GAEC, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues !

Le goût du lait, à travers quelques dégustations à la ferme ou en vente en circuit court
Le goût du lait, à travers quelques dégustations à la ferme ou en vente en circuit court - Dominique Parreaux