Replay du lundi 29 juin 2020

Les Légumes du Château : un site improbable pour des légumes bio à Fourg (25) !

Les bien nommés Légumes du Château sont produits et vendus à Fourg (25, entre Quingey et Saint-Vit) et sur les marchés voisins. Ils sont issus d'un maraîchage bio dans le parc d'une grosse maison de maître !

Loin du château en Espagne, Frédéric à mené son projet qui a abouti dans le parc du château de Fourg !
Loin du château en Espagne, Frédéric à mené son projet qui a abouti dans le parc du château de Fourg ! - Dominique Parreaux

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locauxles circuits courtsles services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors emboîtez-nous le pas jusqu'à Fourg (25), sur un site d'exploitation vraiment pas comme les autres ! Frédéric a planté son activité de maraîchage bio dans le parc de l'une de ces demeures de maître, qu'on appelle communément château.
Ails, échalotes, courges, poivrons, tomates, haricots, piments, carottes, betteraves, aubergines, poireaux, fèves et autre fenouil font donc aussi maintenant le décor de ce parc transformé en jardin potager en 2017.

Ils m'ont mis à disposition une partie de leurs terrains

Consultez la page Facebook des Légumes du Château, son blog, ou sa fiche sur Acheter à la Source, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

Des légumes dans un cadre insolite
Des légumes dans un cadre insolite - Dominique Parreaux
Mots clés: