Replay du vendredi 3 juillet 2020

De la Terre à L'assiette : producteur de fruits et légumes bio à Pompierre-sur-Doubs (25) et sur goût !

- Mis à jour le

Le GAEC de la Terre à L'Assiette travaille la terre à Pompierre-sur-Doubs (25, entre Clerval et L'Isle-sur-le-Doubs), et se rapproche tous les jours de l'assiette des bisontins. Le GAEC est en effet présent sur différents marchés de la ville ainsi que dans son tout nouveau magasin rue Rivotte !

De la terre à l'Assiette, en passant par la nature, l'environnement et les saveurs !
De la terre à l'Assiette, en passant par la nature, l'environnement et les saveurs ! - Dominique Parreaux

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors suivez-nous jusqu'à Pompierre-sur-Doubs (25). C'est là, entre Clerval et L'Isle-sur-le-Doubs, que le GAEC de la Terre à l'Assiette cultive la terre pour produire du bio vendu en circuit court, et notamment à Besançon.
Courgettes, salades, aubergines, tomates, fraises, persils, oignons, asperges, radis, épinards, blettes, choux ou encore plantes aromatiques trouvent leur bonheur en pleine terre comme sous les 60 ares de tunnel, et vont rejoindre les autres produits locaux que le GAEC vend désormais aussi dans sa toute nouvelle enseigne de la rue Rivotte : huile et farine de Doubs Céréales, biscuits et œufs de Douce Comtoise, pâtes et graines de Cresancey, bières de la Hocheuse, Yaourt, lait, beurre, crème fraîche, fromages, ou encore confitures de Ô Jardin Sucré.

La remontante, ce sera en octobre

Consultez le site De la Terre à l'Assiette, ou sa page Facebook qui relaie toutes les infos, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

Marché ici place de la Révolution, mais aussi par exemple Rivotte, à Besançon, où le GAEC De la Terre à l'Assiette a aussi désormais un pignon sur rue
Marché ici place de la Révolution, mais aussi par exemple Rivotte, à Besançon, où le GAEC De la Terre à l'Assiette a aussi désormais un pignon sur rue - Dominique Parreaux