Replay du lundi 11 janvier 2021

Porc et salaisons artisanales au GAEC du Fumé de Voitre, à Sancey (25)

- Mis à jour le

L'élevage et la vente directe de salaisons artisanales, c'est le parti pris du fumé de Voitre, à Sancey (25), du lard au boudin, des tripes au gras double, du bresi au jésu, ou des crépinettes au jambon.

Le porc : la spécialité du Fumé de Voitre
Le porc : la spécialité du Fumé de Voitre

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors accompagnez-nous jusqu'à Sancey, où Aloïs et Grégoire élèvent et engraissent leurs porcs sur paille, qui seront ensuite transformés, découpés, et fumés sur place, avant d'en vendre les produits à la ferme ainsi que dans 8 points de vente des alentours de Sancey (fromageries et magasins de produits régionaux). Outre les salaisons, la ferme vous propose aussi du veau de lait bio (en colis à partir de 6 kg) et du bœuf bio.

L'objectif, c'est la traçabilité du produit

Consultez le site du Fumé de Voitre ou sa page Facebook, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues !"

Bienvenue à Sancey !
Bienvenue à Sancey !

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !

Tout est bon dans le cochon !
Tout est bon dans le cochon !