Replay du lundi 20 juillet 2020

Le GAEC Flotat : du lait et du veau élevé dans des parcelles récompensées à Froidefontaine (90)

- Mis à jour le

Des veaux élevés à l'herbe de parcelles élues 1er prix d’excellence agri-écologique ! Nous sommes à Froidefontaine (90), où le GAEC Flotat a évolué avec son temps, proposant maintenant de la vente directe de lait et de veau, en caissettes de 5 ou 10kg conditionnées sous vide.

Le 6ème concours général agricole des pratiques agro-écologiques a récompensé les pratiques du GAEC
Le 6ème concours général agricole des pratiques agro-écologiques a récompensé les pratiques du GAEC - Dominique Parreaux

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors accompagnez-nous jusqu'à Froidefontaine, où Georges a adapté son activité aux évolutions, enjeux et besoins des époques. En plus du lait, le GAEC Flotat produit, conditionne et vend sur place (à Froidefontaine, 90) le veau qu'il a élevé dans ses parcelles récompensées par le concours général agricole des pratiques agro-écologiques en 2019. C'est un jury composé d’experts agronomes, de botanistes et d’apiculteurs qui l'a fait lauréat dans le cadre de la 6ème édition du concours anciennement appelé concours des prairies fleuries.

je me suis inscrit sur le site "J'veux du local" !

Consultez l'onglet réservé au GAEC Flotat sur J'veux du Local, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

"J'veux du Local", une initiative qui en dit long de l'air du temps
"J'veux du Local", une initiative qui en dit long de l'air du temps - Dominique Parreaux

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !