Replay du vendredi 19 février 2021

Les Ruchers de l'Arlier : des miels bio comme le Haut-Doubs en a le secret à Houtaud (25)

- Mis à jour le

C'est à Houtaud (25, aux portes de Pontarlier), qu'Adrien est apiculteur certifié en agriculture biologique. La production s'articule principalement autour des miels des terroirs franc-comtois

C'est à Houtaud, vers Pontarlier !
C'est à Houtaud, vers Pontarlier !

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors suivez-nous jusqu'à Houtaud (25, vers Pontarlier). Les Ruchers de l'Arlier produisent essentiellement 7 miels différents : pissenlit, fleurs sauvages, tilleul, sapin, châtaignier, montagne et forêt... pour autant de saveurs et vertus de nos montagnes. Le miel de châtaignier est quant à lui produit dans le bocage haut-savoyard.
La flore spontanée et autres prairies sauvages contribuent à la qualité des miels comme à la préservation des essaims et de l'espèce.

Avec la floraison des noisetiers, les abeilles vont commencer à pouvoir aller chercher les premiers pollens

Consultez la page Facebook des Ruchers de l'Arlier ou son onglet dans l'annuaire des Locavores, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues !"

Quelque soit la saison...
Quelque soit la saison...

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !

... ou le soleil... les ruches sont dans leur univers !
... ou le soleil... les ruches sont dans leur univers !
Pour des miels qui feront votre bonheur
Pour des miels qui feront votre bonheur