Replay du jeudi 4 mars 2021

Le Potager des Culs Fouettés, à Ougney (39)

- Mis à jour le

Hélène et Jérôme Schmitt ont baptisé leur potager de maraîchage bio du nom des habitants d'Ougney (39, dans le triangle Dole - Pesmes - Besançon). Le Potager des Culs Fouettés s'étend aujourd'hui sur 60 ares, et entend s'émanciper tranquillement, dans le respect de convictions

Des légumes variés, bio, et en toute saison !
Des légumes variés, bio, et en toute saison !

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors accompagnez-nous à Ougney (39, entre Pesmes et Gendrey), au cœur du Jura Nord qui a vu naître le Potager des Culs Fouettés il y a 4 ans. On y cultive des légumes bio, de saison et diversifiés, en faisant le choix de na pas travailler avec des hybrides mais seulement avec des variétés reproductibles, et à partir de semences également produites sur place, et dont les surplus sont en outre proposés à la vente.
La vente directe a lieu à la ferme le mercredi sur commande, et le Potager des Culs Fouettés est également présent sur le marché de producteurs d'Ornans

On a des salades un peu bizarres...

Consultez la page Facebook du Potager des Culs Fouettés, ou son onglet dans l'annuaire BioCoop, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues !"

Un potager bio, maraîchage à taille humaine
Un potager bio, maraîchage à taille humaine © Radio France

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionauxainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !