Replay du jeudi 8 avril 2021

La yaourterie du Château sous le Bois : de l'ultra frais bio, à Saint-Bresson (70)

- Mis à jour le

Au GAEC du Château sous le Bois – à Saint-Bresson (70) – Christine, son mari et leurs deux enfants concernés par la ferme ont décidé de recentrer leur activité autour du nouvel atelier de yaourterie. De l'ultra frais, en circuits court, et évidemment toujours en bio, comme depuis 2001 !

Les yaourts du Château sous le Bois
Les yaourts du Château sous le Bois

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?Alors suivez-nous jusqu'à Saint-Bresson (70, Vosges Saônoise, entre Fougerolles et Faucogney-et-La Mer), où la famille Galmiche a réorienté son activité. La yaourterie et son nouvel atelier sont désormais la raison d'être de toute la ferme, qui s'est convertie en agriculture biologique en 2001 !  Yaourts, crèmes dessert, riz au lait et fromage blanc sont produits et vendus ultra frais, et en circuit court dans des magasins de producteurs, des petites épiceries locales ou à Esprit Paysan.

On a fait ce qu'il nous semblait bon de faire... pour nous et pour les autres !

Consultez l'onglet du GAEC du Château sous le Bois sur Esprit Paysan, ou son espace sur Bienvenue à la Ferme ou encore sa page dans l'annuaire Bio Tout Court, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues !"

Tout un savoir-faire des saveurs en bio !
Tout un savoir-faire des saveurs en bio !

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !