Replay du mercredi 14 avril 2021

Yaourts, fromages et saveurs au lait de brebis de la Bergerie du Bout, à Fougerolles (70)

- Mis à jour le

Petite exploitation agricole en agriculture raisonnée dans un cadre de nature, la Bergerie du Bout produit toutes les saveurs à base de lait de brebis et sous toutes leurs formes. Julie et Joseph transforment en effet tout le lait des brebis Lacaune qu'ils élèvent sur les hauteurs du village.

La bien nommée, 107 le Bout - 70220 FOUGEROLLES
La bien nommée, 107 le Bout - 70220 FOUGEROLLES

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors suivez-nous jusqu'à Fougerolles (70), où Joseph et Julierespectivement berger et fromagère – élèvent leurs brebis, dont 120 mères à la traite, pour produire leurs fromages fermiers de brebis (tomme, fromages affinés, fromage frais nature ou aromatisé, faisselle, le "camembrebis" (fromage type camembert de brebis)) et autres yaourts. Les produits sont ensuite vendus en direct au consommateur soit à la ferme, soit sur les marchés hebdomadaires, ou encore dans les deux enseignes Esprit Paysan de Vesoul et Luxeuil-Froideconche.

Le lait de brebis sera un petit peu moins fort que le lait de chèvre

Consultez la page Facebook de la Ferme du Bout, son espace sur Esprit Paysan ou sur Bienvenue à la Ferme, page ou encore son onglet dans le répertoire J'Veux du Local, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues !"

fromages, yaourts, faisselle, ...
fromages, yaourts, faisselle, ...

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !

Des brebis dont 120 mères à la traite
Des brebis dont 120 mères à la traite