Replay du lundi 19 avril 2021

Les fromages de chèvre et autres spécialités de la ferme des Cabrotins, à Arthenas (39)

- Mis à jour le

Le Revermont, au sud de Lons-le-Saunier, n'est pas seulement terre de Jura et de Comté. C'est aussi un pays de chèvres, de porcs fermiers et de poules pondeuses que la ferme des Cabrotins, à Arthenas (39), a voulu faire se côtoyer.

Des chèvres, mais pas que !
Des chèvres, mais pas que !

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors suivez-nous jusqu'à Arthenas (39), dans le Revermont des premiers contreforts du massif, paysage de vignes et de pâtures AOC, mais aussi pays de chèvres ! Aurélien s'en est fait une marque de fabrique, au milieu des chèvres mais aussi poules pondeuses et porcs fermiers qui font l'identité de la ferme des Cabrotins, où l'on fabrique évidemment différents produits à base de lait de chèvre : fromages lactiques, frais, affinés, aromatisés – miel, myrtille, lavande, ... – camembert de chèvre, tome de chèvre et autres yaourts. Des produits vendus , notamment au marché de Voiteur ou dans les fruitières du secteur.

Moi, c'est vraiment un retour en arrière d'avoir plusieurs élevages qui se côtoient...

Consultez la page Facebook de la ferme des Cabrotins, son site internet, son onglet sur le site locavor.fr, ou son espace dans l'annuaire de Acheter à la Source, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h55, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

Fromages fabriqués sur place
Fromages fabriqués sur place

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !