Replay du lundi 31 mai 2021

La pisciculture du Breuchin produit de la truite et du saumon de fontaine, à Amont-et-Effreney (70)

- Mis à jour le

Située dans les Vosges Saônoises, au pied des 1000 Étangs, la pisciculture du Breuchin s'étend sur un site composé de 24 bassins alimentés par un ruisseau de montagne. C'est à Amont-et-Effreney (70, entre Fougerolles et Servance) que vous trouverez par exemple du saumon de fontaine !

Pisciculture du Breuchin, lieu-dit La Rochotte, ouverte tous les jours sauf dimanche et jours fériés, de 8 à 18h, en hiver de 8h à 17h
Pisciculture du Breuchin, lieu-dit La Rochotte, ouverte tous les jours sauf dimanche et jours fériés, de 8 à 18h, en hiver de 8h à 17h

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors emboîtez-nous le pas jusqu'à Amont-et-Effreney (70), où Christian élève ses truites à partir de l'œuf dans une eau pure d'un ruisseau de montagne.  Truite Arc en Ciel, Fario et saumon de Fontaine ("omble de fontaine") sont produits sur place et éventuellement transformés en rillettes, terrines, truites en gelée, ou truites fumées.
Le saumon de fontaine est une race de salmonidés dont on vante les vertus de la chair, dite encore plus fine que celle de la truite.

Ça n'a rien à voir !

Consultez le site de la Pisciculture du Breuchin, mais aussi son espace dans le répertoire J'Veux du local, ou encore son onglet dans Bienvenue à la Ferme, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues !

Pisciculture du Breuchin
Pisciculture du Breuchin

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !