Replay du lundi 21 juin 2021

À Flagey (25), le couvoir comtoise produit notamment des poulets de chair

- Mis à jour le

À Flagey (25, sur le plateau qui domine la vallée de la Loue), le Couvoir Comtois produit des volailles de toutes sortes. De un jour à 5 ou 6 semaines – voire à plus long terme pour les fêtes par exemple – on y élève de nombreuses races pour répondre à des particuliers sans cesse plus nombreux.

Le Couvoir Comtois, 13 rue Gustave Courbet, 25330 Flagey-Amancey
Le Couvoir Comtois, 13 rue Gustave Courbet, 25330 Flagey-Amancey

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors accompagnez-nous jusqu'à Flagey (25), où Julianne a installé le Couvoir Comtois. Poules pondeuses, poules d'ornement, poussins, coqs, pintades, dindes, oies grises ou cailles, le Couvoir Comtois vit avec son temps. Ainsi, les races sont aussi variées (Rouge, Rousse, Noire, Grise, Sussex, Leghorn, Marans cuivrée, Marans Coucou, ...) que la demande est nombreuse en poules prêtes à pondre.   Le Couvoir Comtois, c'est la bonne adresse pour le poulailler à la maison !

Ils viennent chez nous acheter tout ça

Consultez le site du Couvoir Comtois ou sa page Facebook, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h55, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

Et nouveauté depuis mai : la spiruline !
Et nouveauté depuis mai : la spiruline !

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !

Tout pour votre poulailler !
Tout pour votre poulailler !