Replay du mardi 22 juin 2021

De la viande en circuit court à Larret (70), chez Christian Balland

- Mis à jour le

Océane Balland fut des visages que vous avez aperçus sur les affiches d'une récente campagne de communication à Vesoul (70). Elle représente l'exploitation familiale de Larret (70), où l'on produit de la viande de Charollaise, distribuée en circuit court à 5 km.

Les Charollaises de la ferme de Larret (70)
Les Charollaises de la ferme de Larret (70)

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors accompagnez-nous jusqu'à Larret (70, vers Champlitte), où Océane et Christian Larret élèvent des mères Charollaises, dont la viande est ensuite distribuée par une enseigne de grande distribution à 5km de la ferme.
Océane a 18 ans, et se dit "fière d'être fille et petite fille d'agriculteurs" sur la page Facebook qu'elle a ouverte pour "partager sa plus grande passion! L'agriculture ! :)"

C'est une race très docile

Consultez la page Facebook d'Océane Balland, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h55, sur France Bleu Besançon !Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

L'affiche qui a jalonné les rues de Vesoul
L'affiche qui a jalonné les rues de Vesoul

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !