Replay du vendredi 25 septembre 2020

L'adresse circuits courts de Guillaume Aldebert

- Mis à jour le

Aldebert fêtait ce vendredi les 40 ans de France Bleu sur France Bleu Besançon. L'occasion était trop belle de demander à l'auteur du "Deux-Cinq" ses bonnes adresses en matière de circuits courts et de producteurs locaux !

le bon plan où il a ses habitudes
le bon plan où il a ses habitudes - Dominique Parreaux

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

"Bienvenue dans la cité du Comté et du vin blanc... Le fromage est l'avenir, pour faire une bonne cancoillotte il faut du metton qui déchire... Pour te faire pardonner, débouche un petit Chardonnay... J'préfère les fromages à pâte molle, j'suis déglingo d'Mamirolles... " Ça vous rappelle quelque chose ?
Alors suivez-nous sur la route de Fontain (25), où Aldebert – qui chantait "Le Deux Cinq" avec La Madeleine Proust en 2003 – a choisi de nous emmener. Valérie représente la Fruitière de Fontain, et on a fait un petit tour du propriétaire !

On passe par là et on ramène des énormes morceaux de Comté !

Consultez l'onglet de la fruitière de Fontain sur le site de La Route du Comté, ou la page facebook de la Fruitière et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h55, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" ! (aucun rapport avec la nuque longue d'Aldebert ! ;-) )

Fontain : l'autre cité du Comté et du vin blanc !!
Fontain : l'autre cité du Comté et du vin blanc !!