Replay du lundi 28 septembre 2020

Le GAEC du Plateau (70) : le veau de lait élevé au lait de vache !

- Mis à jour le

C'est sur le Plateau des Mille Étangs que la prim’holstein a aussi trouvé ses pâtures. le GAEC du Plateau y produit notamment du veau de lait élevé au lait de vaches... ce qui est loin d'être le cas partout ! Viande tendre et savoureuse, vendue en circuit court !

Isabelle et ses Prim’Holstein pour la production de lait.
Isabelle et ses Prim’Holstein pour la production de lait.

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors suivez-nous jusqu'à Esmoulières (70), où Isabelle, Denis et Jean-François vous feront volontiers visiter le GAEC du Plateau, ferme moderne basée sur le bien-être animal, située dans le parc naturel du Ballon des Vosges, à 600 mètres d'altitude, où on élève des vaches laitières, qui nourrissent aussi – et ce n'est pas si fréquent ! – les veaux de lait qu'on y propose en circuit court.

Nous sommes très liés à ce système de circuit court !

Consultez l'onglet du GAEC du Plateau sur Bienvenue à la Ferme, son espace sur Esprit Paysan, ou la page facebook de la ferme et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h55, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

Le GAEC du Plateau est aussi Chambres d'Hôtes au pays des 1000 Étangs !
Le GAEC du Plateau est aussi Chambres d'Hôtes au pays des 1000 Étangs !

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !